Un Teatime dans l'esprit des "Salons" du début XXème

Mamie et Moi invité au Salon de Helen Buchholtz, au Bridderhaus

Du 6 novembre au 1er décembre 2024, le Bridderhaus à Esch-sur-Alzette sera de nouveau le cadre convivial et intime – conçu cette année par Christian Mosar - pour la rencontre des amateurs de l’émotion des récitals vocaux et de l’intimité de la musique de chambre.Helen Buchholtz (1877-1953), la compositrice eschoise restera l’hôtesse de ce salon où se mêleront les répertoires les plus diversifiés allant de la musique baroque jusqu’aux créations du 21e siècle. Des interprètes luxembourgeois, allemands, autrichiens, britanniques, français, canadiens et américains vous immergeront dans les atmosphères musicales captivantes des différentes époques. Du

broken image

Le Salon de Helen Buchholtz vous fait revivre l’esprit du « Salon » du début du 20e siècle à travers un teatime réinterprété et local. Le weekend, lors des MOMENTS, vous êtes invités à passer un instant de détente, de plaisir et de rencontres au Bridderhaus autour d’un thé fin accompagné de petits mets à grignoter et de délicieuses friandises.

Pour chaque MOMENT, entre 14h et 17h, une personnalité luxembourgeoise revisite les recettes de l'époque, offrant ainsi un teatime où tradition et modernité se marient. Venez redécouvrir des recettes classiques et locales de l'époque de Ketty Thull.

Le dimanche 1er décembre, c'est à Mamie et Moi qu'ont été confiées les fourneaux du Salon ! Nos mamies vous feront déguster les biscuits qu'elles ont préparé, en revisitant les recettes au gré de leurs propres références culturelles et géographiques.

Cette dégustation sera suivie d'une initiation au tricot, dans le cadre chaleureux et muscial du Salon. Un moment de déléctation pour les oreilles et les papilles, à ne pas rater !

Gratuit et sans inscription